Guide Express
Circuit Pouilles : 10 jours
Les Pouilles, situées au sud de l’Italie, est une région idéale à visiter si vous aimez les villages plein de charme, les belles plages et les paysages de Provence.
Les Pouilles, situées au sud de l’Italie, est une région idéale à visiter si vous aimez les villages plein de charme, les belles plages et les paysages de Provence.
Ce guide propose un itinéraire de 10 jours pour explorer les Pouilles en transport en commun, sans avoir besoin de louer une voiture.
De ses charmants villages blancs comme Alberobello et ses célèbres “trulli”, aux eaux cristallines de la côte Adriatique, les Pouilles offrent un mélange unique de beauté naturelle. Vous y trouverez des oliveraies à perte de vue et des villes historiques comme Lecce et Bari.
Jour 1 : Arrivée à Bari début après midi, visite de la ville.
Nuit à Bari
Jour 2 : prévu Monopoli + Pogliano a mare et bateau mais mer trop agitée, donc train jusqu’à Ruvo pour déguster la meilleure glace au chocolat des Pouilles chez Mokambo (attention vérifier les horaires d’ouverture avant d’y aller car la ville est très petite, le tour est vite fait).
Nuit à Bari
Jour 3 : Départ pour Alberobello, je ne vous recommande pas d’y aller en bus il est plein et malgré la réservation nous n’avons pas pu y monter, nous avons attendu un deuxième qui était tout aussi plein.
Nous avons fini par nous y rendre en train, je vous recommande vivement de faire ça.
Visite du village et récupération des clefs du logement.
Nuit à Alberobello dans un Trulli
Jour 4 : Re visite du village d’Alberobello avant l’arrivée des touristes (dès 9h30), location de vélos électriques et tour des villages de la vallée d’Istria : Locorontondo, Cisternino, Martina Franca, retour à Alberobello pour rendre les vélos.
Départ pour Ostuni en bus + train. De la gare il vous faudra prendre un bus pour accéder à Ostuni.
Nuit à Ostuni
Jour 5 : Visite Ostuni, départ pour Lecce en train et visite de la ville.
Nuit à Lecce (point de chute pour la fin du séjour)
🤫 Conseil Pratique : Pour vos déplacements je vous recommande vivement d’utiliser Rome2Rio. Nous avons déterminé les nôtres ainsi, le site / application est très bien fait.e.
Jour 6 : Galipoli en train de Lecce, visite de la ville et plage. Si vous souhaitez accéder aux plages sachez qu’il n’est pas possible d’y accéder à pieds, c’est assez “loin”. Il y a un bus qui peut vous y amener cependant il ne passe pas toujours hors saison, nous avons du nous y rendre en taxi après une tentative ratée de faire du stop.
Jour 7 : Visite de Polignano a mare et excursion bateau dans les grottes (expérience que je recommande vivement).
Vous pouvez demander un transport en tuktuk de Polignano si comme nous vous n’avez pas de voiture.
Train : Lecce > Polignano
Jour 8 : Départ pour Otrante en train de Lecce. Journée vélo électrique pour visiter les alentours de Torre Saint Andre et plage.
Pour le retour nous avons pris le bus.
Jour 9 : Journée chill à Lecce
Jour 10 : Départ de Lecce direction Bari pour le retour à Paris.
Les guides complémentaires pour préparer votre voyage en Turquie.
Un guide regroupant les meilleures adresses pour manger, boire un café ou se poser lors de votre séjour dans les Pouilles.
Un guide regroupant tous les incontournables à visiter et voir lors de vos vacances dans les Pouilles en Italie.