Quartiers où dormir lors de votre séjour :
El Arenal est un quartier central, idéal pour explorer les monuments principaux comme la cathédrale ou l’Alcázar.
Pour un cadre plus traditionnel, optez pour le quartier Barrio de Santa Cruz dans lequel vous trouverez des hôtels avec des patios andalous.
Si vous préférez une ambiance locale et animée, le quartier de Triana sur la rive opposée du Guadalquivir est une excellente option.
Où nous avons dormi :
Nous avons logé dans le centre dans un logement Airbnb car nous n’avions plus la voiture et souhaitions pouvoir tout faire à pieds.
Le logement était spacieux et plutôt calme, cependant la terrasse affichée en photo se trouvait dans un autre bâtiment à côté.
⚠️ Sachez que le centre est pieton est qu’il n’est pas possible d’y circuler en voiture.
Quartier où loger à Cordoue :
Le centre historique, autour de la célèbre mosquée-cathédrale (Mezquita), est idéal pour les amateurs de culture.
Pour un séjour plus authentique, le quartier juif (Judería) est un excellent choix.
Si vous cherchez plus de tranquillité, le quartier de Vial Norte, légèrement en retrait du centre, propose des hébergements modernes et confortables.
Notre logement à Cordoue :
Nous avons opté pour l’hôtel Selu qui se situe à 10 min à pieds environ de la mosquée cathédrale et avons pu tout faire à pieds. L’hôtel disposait d’un parking.
La chambre était spacieuse, propre et bien équipée. Nous avons apprécié ce séjour et vous le conseille vivement pour votre séjour à Cordou.
Quartiers où dormir à Grenade :
Le centre historique, près de la célèbre Alhambra et de l’Albaicín, est idéal pour explorer la ville à pied.
Pour un quartier plus tranquille, le quartier de Realejo, ancien quartier juif est une bonne option.
Si vous cherchez un hébergement moderne, le quartier de Bib-Rambla propose des hôtels plus contemporains tout en étant à proximité des principales attractions de la ville.
Notre logement à Grenade : ❤️
J’ai adoré notre logement à Grenade qui était spacieux, confortable et comprenait une option parking à proximité. Ce logement se trouve dans le quartier magnifique d’Albayzin, et tout était accessible à pieds ou en bus.
Si vous visitez l'Andalousie en voiture je vous recommande vivement de choisir des logements avec parkings car les centre-villes sont souvent piéton et il peut être difficile d'y trouver une place.
Proche de Malaga, nous avons opté pour un logement dans la région plutôt que dans la ville en elle-même afin de pouvoir facilement visiter les alentours, notamment les villages blancs.
Nous avions donc réservé une chambre d’hôte et nous n’avons absolument pas regretté ce choix. Nos hôtes ont été attentionnés et adorables tout au long de notre séjour. Leur maison est très bien entretenue. Nous avions le petit déjeuner chaque matin qui était lui aussi très qualitatif.
Nos hôtes ont également été de très bon conseil et nous ont indiqué un village blanc à visiter absolument magnifique et beaucoup moins fréquenté par les touristes.